Santé

Compteur Linky et ondes électromagnétiques : la première victoire pour des électrosensibles

linky ondes santé

Les problèmes d’électrosensibilité font l’objet d’une médiatisation à géométrie variable. De plus, les papiers qui traitent de ce sujet évoquent presque systématiquement les effets dévastateurs sur certains publics. Cette fois-ci, la prévention semble avoir gagné.

Au mois de mars dernier, l’électro-sensibilité a été mise en lumière à la suite d’une décision de justice en Haute-Garonne. Un jugement en faveur de personnes souffrant d’EHS qui s’opposaient à l’installation d’un compteur Linky. Cet appareil suspecté de générer de nombreuses ondes n’aura pas raison des 13 plaignants qui, preuves médical à l’appui, ont démontré que des équipements de ce genre pouvaient largement nuire à leur santé.

Parmi ces personnes, on distingue une aveyronnaise qui n’avait aucun échappatoire possible lorsqu’elle résidait en ville. Cette mère quadragénaire a pu trouver un havre de paix à la campagne et s’épargner les multiples symptômes dont elle était victime. Des troubles du sommeil aux contractures musculaires et maux de tête, en passant par la perte de concentration : son quotidien demeurait visiblement très contraignant avant son déménagement, d’après son témoignage relaté sur Ladepeche.fr. Outre ce jugement, elle a réussi à faire reconnaître sa  maladie par la Maison départementale des handicapés de l’Aveyron et ainsi toucher une pension.

Article précedentArticle suivant