Politique

Quebec : une initiative pour protéger les enfants des ondes

Au Québec, un député a déposé à l’assemblée nationale une pétition en faveur d’une instauration de mesures d’accommodement pour les enfants sensibles aux ondes électromagnétiques.

Cette initiative que l’on doit à M. Simon Jolin-Barrette a été saluée par le rassemblement électrosensibilité Québec (RESQ). Les 1 113 signataires s’inquiètent notamment du déploiement du Wi-fi dans les écoles de la province et des effets qu’ont les ondes électromagnétiques sur les enfants à savoir par exemple des maux de tête, des problèmes de sommeil et plus grave des nausées et des symptômes cardiaques. Par ailleurs, ils évoquent les études qui font le lien entre des difficultés d’apprentissage connues par des élèves et les rayonnements électromagnétiques.

RESQ loue les décisions et les postures adoptées par des autorités publiques à l’étranger. Ce sont notamment l’interdiction du Wi-fi dans les garderies en France et les recommandations du Département de la Santé publique de la Californie portant sur l’usage prudent du téléphone mobile. Selon RESQ, les accommodements réclamés par les signataires “contribueront à préserver la santé des générations à venir”.

Article précedentArticle suivant