Communauté

Association Robin des Toits

http://www.robindestoits.org/
http://www.robindestoits.org/

L’association Robin des Toits fondée en 2004 a pour objet d’assister et de fédérer tous celles et ceux qui ont pour objectif de veiller à la sécurité des populations exposées aux nouvelles technologies de télécommunications sans fil.

Elle présente dans le détail ses missions sur son site web et les internautes intéressés par ce sujet ont accès à de nombreuses informations, comme les preuves du danger pour la santé des différents terminaux que nous utilisons au quotidien, ainsi que des précautions à prendre pour limiter les risques.

Robin des Toits alerte notamment sur les conséquences néfastes de l’utilisation des téléphones mobiles sur la santé de la mère enceinte et de son foetus. Elle référence des articles consacrés à cette problématique dans les médias français. Les internautes ont l’occasion de s’informer sur les différentes études et rapport parus sur les effets biologiques et sanitaires des ondes “types téléphonie mobile”.

Par ailleurs, l’association met en lumière les collusions et conflits d’intérêts qui dominent entre les différents protagonistes (scientifiques, médias, pouvoirs publiques…)
On peut également découvrir sur le site internet de Robin des Toits les réglementations en vigueur, les projets et les propositions de loi sur les technologies mobiles.

L’association ne se limite pas à un rôle informatif sur les dangers existants. Ses équipes rapportent les bonnes pratiques pour se protéger et protéger autrui des effets biologiques et sanitaires des émissions de type téléphonie mobiles.

Article précedentArticle suivant

2 Comments

  1. Bonjour à tous, je me permets de vous contacter quant au compteur Linky qui doit arriver sur notre commune d’ Hallennes lez Haubourdin ( 59320). La mairie a donner son accord à ENEDIS j’ai l’intention de le refuser mais ce matin en surfant je suis tombée sur cette info émanant du site service public.fr

    « La mise en place de Linky et Gazpar étant une obligation légale, vous n’avez pas le droit de vous opposer au changement des compteurs chez vous. Néanmoins, les gestionnaires du réseau de distribution d’électricité et de gaz (Enedis et GRDF) doivent vous informer sur les données à caractère personnel collectées par ces dispositifs dès le premier courrier envoyé 45 jours avant la pose du nouveau compteur. Ces deux sociétés doivent également vous remettre une notice et plaquette d’information spécifiques. »
    Comment faire concrètement, j’ai lu la lettre type de refus sur votre site mais maintenant la donne semble changée. On est pris en otage par cette société et j’ai beaucoup de mal à l’accepter, d’autant qu’il s’agit d’un problème de santé publique que nos autorités compétentes semblent mépriser.
    Un changement de fournisseur résoudrait il ce problème de Linky ? j
    D’avance merci de l’attention que vous porterez à ma requête.
    Bien cordialement.
    MH Bourdais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *